• La crise, la crise, toujours la crise, rien que la crise...Rien que la crise, avec ses fioritures et ses petites manies.

    La crise est là comme un rhumastisme qui bloque le corps et fait craindre les raideurs après les gestes difficiles.

    Elle crisse sous nos pas, collante comme une terre de fange, aigüe comme un silex tranchant, brillante au dehors et noire au coeur.

    La crise nous accompagne comme une ombre, comme un double, comme notre contre-humanité.

     

    Nous sommes l'ombre de nous-mêmes, la crise est passée devant nous....Elle se détourne, un léger sourire, et nous regarde, hautaine...

    "je suis devant et je vous trace une route vers les rigueurs de l'hiver"

     


    votre commentaire
  • Si les sondages sondaient avec leurs sondes le coeur de la terre , ils auraient prévu les catastrophes au coeur........

    Mais non, les sondages sondent une onde....de choc(s), intentions en courant alternatif, réalisations en séismes médiatisés et bien monétisés.

    Si les sondages sondaient vraiment, l'échelle de Richter ne seraient qu'explosions virtuelles, étoiles filantes, indices de probabilité.

    Mais les sondages sondent, ondulent, modulent, figent l'image et parfois explosent quand le sondage ne rattrape pas la réalité.


    votre commentaire
  • Le père-noël est passé....dans la maison d'à coté. Il avait beaucoup de retard.

    Pourtant,la neige et le verglas, il connait mais pour ce qui et des grèves du RER, des avions, des listes de cadeaux adressées par SMS ou mails.
    Il découvre.

    C'est vrai qu'il vient d'un pays imaginaire où tout va bien : pas de chômage, pas d'inflation, pas de traders en culottes courtes, pas de grippe A, ni B d'ailleurs, pas de marchands d'armes, ni de banquiers en banqueroute, pas de stops ni de feux rouges.

    Il vient d'un pays merveilleux que fréquentent quelques stars qui brillent de paillettes, quelques politiques médiatiques, quelques riches en costume 3 pièces.

    Allo, ici la terre. On est sans nouvelles du père noël......Merci de nous l'envoyer, ici sur la terre. On veut rêver nous aussi.

    Allo, ici la terre. Merci de garder près de vous ces quelques dignitaires, du caviar blotti entre les dents et des bouches comme une fontaine à champagne.


    votre commentaire
  • 16-12-2009


    La chanson est aux anges. Les pouvoirs publics viennent d'annoncer la création d'un vaccin, le JoHa.

    Ce vaccin éteint tout signe grippal de type A. Il est compatible avec toutes les hernies qui titillent les disques compactés des show-bizzeux.

    Adieu donc grippe A et ses adjuvants.

    Bonjour la petite musique fiscale. Salut Roselyne, à la prochaine grippe......de Copenhague.


    votre commentaire
  • Tombe la neige, il ne rentre pas ce soir.In ne rentrera pas demain non plus.

    Il n'a plus de chez-soi, pas de maison, pas même un lit.

    Quelques cartons en guise de mûrs et de toits, signe d'une transumance permanente.

    Les astres regardent la terre : vision du XXI siècle, vision de la 8ème puissance mondiale.

     


    votre commentaire